Appel à candidature au poste de Contrôleur au sein de l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale
Dans le cadre du renforcement de ses structures, l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale, lance un appel à candidature pour pourvoir 4 postes de « Contrôleur » au sein de la Direction de la Protection des Assurés.
I. Principales activités du poste
• Assurer le respect des droits des assurés à travers le suivi des produits d’assurance ;
• Contrôler la conformité des contrats d’assurance par rapport aux dispositions réglementaires ;
• Améliorer la qualité des contrats d’assurance et des conditions de couverture ;
• Réaliser des analyses, des benchmarkings et d’études juridiques et techniques concernant les garanties et prestations offertes dans les contrats d’assurance afin d’évaluer les risques liés aux droits des assurés et proposer des mesures préventives ;
• Rédiger un compte rendu sur les analyses effectuées ;
• Traiter les demandes d’autorisations de souscription de contrats d’assurance à l’étranger.
II. Compétences requises pour le poste
• Titulaire d’un diplôme de Bac +5 : école d’Ingénieurs, école de commerce ou diplôme universitaire équivalant (Master en droit, actuariat, finance, ...) ;
• Expérience professionnelle de 3 à 6 ans.
III. Compétences Souhaitées :
• Etre en mesure de contrôler les acteurs du secteur ;
• Avoir une aisance relationnelle ;
• Avoir un sens analytique et l’esprit de synthèse ;
• Savoir gérer un projet.
Les candidats intéressés par cette offre doivent renseigner leur candidature sur le lien suivant :
Enregistrer un commentaire